Q.H.S.E. Policy

Créée le 1er Octobre 1946, l’entreprise TLR a fêté ses 70 ans et compte bien rester à la pointe du secteur pour les prochaines années.

L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire.

Always looking towards the future and thinking of the diverse needs of our clients, employees, suppliers, and collaborators, TLR is relying on its experience in the Supply Chain Industry and aiming for a multi-certification (ISO 9001:2015, ISO 14001:2015, OHSAS 18001:2015 , and SQAS) by mid 2018.

TLR met un point d’honneur à oeuvrer en faveur de la protection de l’environnement et à préserver l’intégrité physique et morale de ses collaborateurs. TLR se veut entreprise citoyenne !

L’entreprise a ainsi confirmé son engagement fort et volontaire en matière de valeurs sociales et sociétales dans sa Charte « Eden » qui compile les principes auxquels l’entreprise souscrit, notamment son adhésion aux programmes « Global Compact », initié par l’ONU et « Responsable Care » promu par les industries chimiques.

Respect our 3 main assets:

  • Employees/collaborators:

    miser sur les compétences, la formation, l’expérience, et la fidélisation

  • Customers:

    gagner des marchés, les conserver, les développer.

  • Suppliers:

    développer les relations dans un esprit de partenariat exigeant.

During TLR’s 70th anniversary celebration, the company presented its latest business adventure to all of our collaborators. This project outlines our goals and ambitions for several years to come: develop our expertise in every aspect of the Supply Chain Industry, while continuing to uphold our reputation for tailor-made offers and excellent operational services.

With that in mind, TLR asks every one of its collaborators, with the support of our QHSE Manager and our pilot programs, to focus their activities and their way of business on the following areas:

  • Sensibiliser et former l’ensemble des acteurs TLR à la sécurité, l’environnement et aux valeurs de TLR transcrites dans notre Charte Eden,

  • Assurer la sécurité de toutes les opérations pour atteindre l’objectif du Zéro Accident, notamment à l’aide du programme Behaviour Based Safety (BBS) développé auprès des conducteurs,

  • S’assurer de la satisfaction des parties prenantes et mener au moins deux actions d’amélioration efficaces par activité et par an,

  • Prévenir la pollution et les nuisances de nos activités et tout particulièrement œuvrer de manière propice aux économies de ressources naturelles,

  • Veiller à la performance de nos prestataires et à la transmission de nos valeurs,

  • Rester conforme aux exigences réglementaires et autres exigences applicables.

Pour ce faire, et dans la continuité actuelle, la direction s’engage à allouer les moyens et ressources nécessaires pour la bonne mise en oeuvre de la politique de l’entreprise et l’atteinte des objectifs fixés.

Chaque manager décline ainsi cette politique au sein des pôles d’activités en respectant les principes fondamentaux émis dans notre Charte Eden.

Je sais pouvoir compter sur l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise afin qu’il cultive cet esprit d’amélioration continue, en s’impliquant personnellement dans cette démarche responsable.